top of page
Anges Fresque

J’ai découvert le texte qui suit au hasard de mes recherches et lectures sur internet. Je l’ai trouvé très beau et percutant…

TA MISSION D’ANGE

 

 

T'est-il déjà arrivé de te demander pourquoi telle personne croise ton chemin ? Pourquoi est-ce si facile d'en côtoyer certaines et parfois est-ce sans issue avec d'autres ?

Et si tu étais venu.e sur Terre, non seulement pour ta propre évolution, mais aussi pour celle des autres ?


Nous avons tous une mission d'Ange à accomplir. Elle peut te paraître limpide ou embrouillée. Ce qui est certain, c'est que tout s'éclaircit au moment opportun. 

 

Si une situation t'exaspère, c'est peut-être qu'elle renferme une opportunité de grandir. Il ne faut pas avoir peur d'aller au bout des choses, de faire face à ce qui dérange intérieurement.

Parfois, les défauts des autres qui nous irritent sont tout simplement l'effet miroir de ceux qui nous habitent et que nous ne voulons pas accepter... 

​

Lorsque tu ressens la pulsion d'aider quelqu'un, fais-le sans t'imposer. Souvent, une simple oreille attentive a beaucoup plus de chances de soulager que l'étalage de nos suggestions qui ne rejoindra probablement que notre perception de la situation. 


Si tu es une personne qui attire les confidences spontanées, fais attention qu'elles n'envahissent pas ton monde intérieur, ton jardin secret. Tu n'as pas à vivre les épreuves des autres, tu ne fais que les accompagner dans leur cheminement. Ne t’approprie pas le flot d'émotions qu'elles peuvent déverser sur toi. N’oublie jamais de te protéger. Enveloppe-toi de tes ailes d'ange et utilise la lumière de ton auréole.



N’hésite pas à te retirer si tu sens que tes énergies diminuent. Certaines personnes se gavent littéralement de la lumière des autres. 

Exerce-toi à vivre au moment présent, c'est le temps de l'âme.

 

Si un enfant te parle, ne songe pas au dîner que tu dois préparer. Fixe-le dans les yeux et porte ton attention sur le message qu'il veut te livrer. Savoure l'instant, la complicité du moment. Il y a un don rare que tu peux développer, c'est de faire se sentir importants tous ceux que tu côtoies, grands et petits. 


Toutes nos actions doivent tendre vers un seul but, apprendre à vivre sur Terre comme si nous étions au Paradis...


Ta mission d'Ange n'est pas seulement de donner, te gratifiant ainsi spirituellement, elle consiste aussi à apprendre à recevoir.

Recevoir, c'est donner la chance aux autres d'offrir une partie d'eux, avec tout le plaisir qu'engendre ce geste.
Recevoir c'est un don de soi, c'est un geste généreux, ce n'est pas une dette.
Nous sommes tous des anges, nous avons tous une grande mission…

 

Et toi, quelle est la tienne ?

​

Ange enfant

UNE TRÈS BELLE HISTOIRE D’ANGE

 

 

Un bébé demanda à Dieu :
- On m'a dit que tu vas m'envoyer sur Terre, mais comment je vais vivre là-bas alors que je suis si petit et sans défense ?
- Ton ange t’attend et il prendra soin de toi.

​

Le bébé demanda un peu plus tard :
- Ici au Paradis, je n’ai rien d’autre à faire que chanter et sourire pour être heureux. Que devrais-je faire sur Terre ?
- Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi, toujours, tu ressentiras alors son amour et tu seras heureux.

​

L’enfant demanda encore :
- Et comment serais-je capable de comprendre ce que l’on me dira, si je ne connais pas la langue ?

 

Dieu répondit :
- Ton ange t’apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n’as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience, il t’apprendra à parler.
- Et que devrais-je faire pour te parler ?

 

Dieu répondit :
- Ton ange t’aidera à joindre les mains et il t’apprendra à prier.
- Qui me protègera ?
- Ton ange te protègera au péril de sa vie.
- Mais je serai toujours triste de ne plus te voir.

 

A ce moment-là, il y eut un grand silence au Paradis et l’on pouvait entendre des voix venant de la Terre. Et l’enfant, pressé parce qu’il devait partir tout de suite, posa une dernière question :

​

- Mon Dieu, si je dois partir maintenant, dis-moi s’il te plaît le nom de mon ange!

​

- Tu l'appelleras simplement «Maman».

​

bottom of page