EN SAVOIR PLUS

Les huiles essentielles sont très nombreuses sur le marché. Il en existe pour tout ! Elles traitent les problèmes de peau, de cheveux, les petits maux de tous les jours, les infections respiratoires, musculaires, intestinales... Alors, dans cette jungle, comment s'y retrouver ? Quelle huile choisir ?

Afin de vous aider à y voir plus clair, je vous propose un tour d'horizon des huiles les plus courantes.  Ces éléments sont, bien entendu, donnés à titre indicatif. N'hésitez pas à consulter un aromathérapeute pour obtenir une prescription fiable et adaptée à vos besoins et/ou à demander de plus amples renseignements à votre pharmacien.

GUIDE PRATIQUE

Quelques précisions avant utilisation

Certaines HE sont dermocaustiques, ce qui signifie qu’elles sont très agressives pour la peau et peuvent entraîner des brûlures. Elles doivent donc être impérativement diluées et sont totalement proscrites pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes dont la peau est sensible ou présentant des allergies.

Elles seront signalées par ce symbole : **

D’autres sont photo sensibilisantes, c’est-à-dire que l’exposition au soleil est déconseillée après utilisation de ces HE. En effet, des tâches brunes peuvent apparaître sur la peau (très difficile pour s’en débarrasser ensuite !), entre autres désagréments. En tout état de cause, évitez les applications au niveau du visage, du cou et des mains.

Elles seront signalées par ce symbole : (P)

 

Les végétaux et leurs vertus

© 2020 Marion Prédictions

  • Facebook Social Icône
  • Instagram